Brigade canine

Vous savez que je ne suis pas fort sur la publicité, cette partie du site est réservée à mes coups de coeur commerciaux et à date, je n’y ai encore rien inscrit depuis le déménagement du blogue, personne n’ayant attiré mon attention.

Jusqu’à aujourd’hui!

Je sors d’un atelier gratuit offert par l’École de Dressage Brigade Canine inc. (Vous trouverez leurs coordonnées en bas de page). Ce n’est pas un atelier, c’est un spectacle. L’animateur de l’atelier, le propriétaire Frédéric Labbé, est un humoriste qui s’ignore. Il me rappelle un peu Martin Matte en moins baveux. Il est drôle à mourir, l’atelier dure environ 2 heures et il y a plus de rires que de questions. Sa compétence et sa faconde rendent inutiles la majeure partie des questions d’ordre général, restent quelques questions sur des cas particuliers et son humour parfois mordant fait le reste. Au final je me suis payé une bonne pinte de bon sang. Si vous avez un chiot, ou désirez en acheter un, les ateliers de Frédéric sont incontournables, le spectacle vaut le détour. César, l’homme qui parle aux chiens, peut aller se rhabiller, on en a un bien à nous ici au Québec.

Et ce n’est pas tout, j’ai aussi fait toiletter mon nouveau chien par Brigade Canine. C’est un chien trouvé que j’ai sauvé d’une mort probable en l’adoptant. (Voir billet intitulé Merlin l’enchanteur) Il n’était pas beau à voir. Enfin! Pas si pire quand même, il avait été rasé par le gars qui l’avait trouvé, mais il était sale et mal tondu. Je l’ai presque pas reconnu après son toilettage effectué d’une main experte par la mère de Frédéric Labbé. Il était si beau, si propre, si « clean »!

Avant d’aller chercher Merlin, j’ai fait un peu le tour des vétérinaires, salon de toilettage et autres animaleries à la recherche d’informations, je n’ai jamais eu de chien de ma vie et je voulais savoir dans quoi je m’embarquais. Partout ou presque, la piastre est reine et maîtresse. Dès que je mentionnais que j’étais un retraité avec comme seul revenu mon chèque de vieux du fédéral, c’est drôle, je devenais immédiatement moins intéressant.

Une exception : l’École de Dressage Brigade Canine où Nathalie Labbé, copropriétaire avec son frère, m’a reçu avec sourire, gentillesse, compétence et une mine de renseignements. Je n’en revenais pas, j’ai rarement rencontré des commerçants aussi dévoués à leur tâche et avec la passion de leur métier. Chez eux, la personne importante c’est le chien, et ils sont des passionnés, je les recommande fortement. Quand à moi, je ne confierais mon nouvel amour à personne d’autres. Et des prix tout à fait abordables, conséquents avec mon budget limité.

École de Dressage Brigade Canine Inc.
11889 rue Notre-Dame Est
Pointe-aux-Trembles
514-645-2020
www.ecolebrigadecanine.com

dinosaure@radoteur.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>